>>>>

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 7 août 2009

La saga HADOPI... Dernière minute, nouvel épisode le 22 Septembre 2009...

la loi création et internet, après avoir été rejetée à l'assemblée nationale et dont certains articles furent abrogés par le conseil constitutionnel est à nouveau présentée en vue de son adoption.

Lire la suite

jeudi 6 août 2009

Découvrir que le mode de calcul du PIB ne mesure pas le bien être des individus, ou l'art d'enfoncer une porte ouverte ? !...

Celà fait plus de 30 ans que les écologistes, toutes celles et tous ceux qui contestent la croissance, donc la mesure du PIB,remettent en cause son mode de calcul.

Lire la suite

Emprunt Sarkozy : jusqu’où l’Etat peut-il s’endetter ?

Texte qui m'est transmis par le Dr. Jean BRIERE du MEI.

Sarkozy a fait le choix d’augmenter la dette publique en ayant recours à l’emprunt populaire. En dehors des discussions byzantines sur l’affectation supposée aux dépenses d’avenir (qu’il sera bien difficile de différencier des dépenses tout court qui ne seraient donc pas d’avenir), le gouvernement a choisi la fuite en avant. Le choix de l’emprunt national est en contradiction avec la politique de rigueur menée par notre voisin allemand. ( Engela Merkel a choisi de diminuer les impôts et la dette)

Lire la suite

mercredi 5 août 2009

Tribulations au sein du Parti Socialiste...

Par rapport à d'éventuelles fraudes au sein du P.S. pour la désignation de ses dirigeants et les réactions de vierge éffarouchée de Mme ROYAL tous ces "braves gens" devraient mediter Montesquieu: "La république est fondée sur la vertu", sinon elle péréclite et meurt.

Lire la suite

bonus des banques aux traders...Le scandale!

A quoi peuvent bien servir ces traders, c'est une question que l'on est en droit de se poser...Avec le capitalisme d'actionariat, maîtres tous puissants de la nouvelle économie capitaliste, au gré de leur humeur, ils prennent la société pour un immense hypodromme où quotidiennement ils jouent pour leur bon plaisir le devenir économique de Millions d'individus...

Lire la suite

mardi 4 août 2009

Billet d'humeur... z'avez pas quelques euros euros...pour sauver les actions des pauv'pépères et mémère...et la croissance verte...

Quelle que soit la nature du capitalisme, depuis ses origines il fait en permanence l'objet de crise de convulsions successives. Qu’il ait été médiéval, managérial, ou depuis plus d’un quart de siècle actionnarial, c'est-à-dire, caractérisé essentiellement par un actionnariat de masse qui marque la toute puissance des divers « fonds de placement boursiers », qu’il faut satisfaire en ne conservant dans les pays riches que la conception et la vente des productions qui sont effectuées dans les pays à très faible taux de main d’œuvre pour en réduire toujours plus les coûts aux seuls bénéfices des actionnaires…

Lire la suite

dimanche 2 août 2009

Racler le fond des poubelles...

Quand l'UMP et SARKOZY, au nom de l'ouverture vont faire les poubelles à droite de la droite...c'est chouette l'ouverture... du "french doctor" KOUCHNER au vicomte De VILLIERS en passant par BESSON, MERCIER du Modem, SARKOZY bat MITTERAND ( Pas le neveu, mais l'original)

Lire la suite

Démystifier la croissance verte...

L’escroquerie de la "croissance verte" nous conduit à une impasse...

Lire la suite

Accès des enfants aux restaurants scolaires de Givors…Bonjour ségrégation !

Au conseil Municipal du 25 Juin 2009, outre plusieurs dossiers qui ont soulevé objections et contestations justifiées de la part d’élus, notamment d’opposition, la modification du règlement des restaurants scolaires a de quoi surprendre et choquer…

Lire la suite

Raccordement ferroviaire de Givors…Le choix de l’inutile…

Ce projet de raccordement ferroviaire de 23 Millions d’euros, financé à 80% par les contribuables de la région, du département et du Grand Lyon. Particulièrement impactant pour la ville, ce barreau ferroviaire n’éviterait qu’un certains nombre de cisaillements, seulement à la descente pour les trains qui viennent de la rive gauche par le pont de la Méditérannée, et vont se raccorder à Givors sur la ligne de Nîmes via la rive droite du Rhône.

Lire la suite

Antennes relais un problème de santé publique

Les ondes électromaniétiques de type micro-ondes émises en permanence par les antennes relais sont de deux ordres :

Lire la suite

Redécoupage ou charcutage électoral pour les élections législatives ?….

S’il est vrai que l’actuel découpage électoral est très inégalitaire, avec par exemple une 2° circonscription du Val d’Oise de 188 134 habitants quand la 2° de Lozère n’a que 34 400 habitants. Le découpage électoral actuel date de 1986 suite à un recensement de 1982, depuis cette époque la population a augmenté de prés de 10 Millions d’habitants, il est donc normal de revoir le découpage des circonscriptions.

Lire la suite