>>>>

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 5 août 2009

Tribulations au sein du Parti Socialiste...

Par rapport à d'éventuelles fraudes au sein du P.S. pour la désignation de ses dirigeants et les réactions de vierge éffarouchée de Mme ROYAL tous ces "braves gens" devraient mediter Montesquieu: "La république est fondée sur la vertu", sinon elle péréclite et meurt.

Lire la suite

mardi 4 août 2009

Billet d'humeur... z'avez pas quelques euros euros...pour sauver les actions des pauv'pépères et mémère...et la croissance verte...

Quelle que soit la nature du capitalisme, depuis ses origines il fait en permanence l'objet de crise de convulsions successives. Qu’il ait été médiéval, managérial, ou depuis plus d’un quart de siècle actionnarial, c'est-à-dire, caractérisé essentiellement par un actionnariat de masse qui marque la toute puissance des divers « fonds de placement boursiers », qu’il faut satisfaire en ne conservant dans les pays riches que la conception et la vente des productions qui sont effectuées dans les pays à très faible taux de main d’œuvre pour en réduire toujours plus les coûts aux seuls bénéfices des actionnaires…

Lire la suite

dimanche 2 août 2009

Racler le fond des poubelles...

Quand l'UMP et SARKOZY, au nom de l'ouverture vont faire les poubelles à droite de la droite...c'est chouette l'ouverture... du "french doctor" KOUCHNER au vicomte De VILLIERS en passant par BESSON, MERCIER du Modem, SARKOZY bat MITTERAND ( Pas le neveu, mais l'original)

Lire la suite

Redécoupage ou charcutage électoral pour les élections législatives ?….

S’il est vrai que l’actuel découpage électoral est très inégalitaire, avec par exemple une 2° circonscription du Val d’Oise de 188 134 habitants quand la 2° de Lozère n’a que 34 400 habitants. Le découpage électoral actuel date de 1986 suite à un recensement de 1982, depuis cette époque la population a augmenté de prés de 10 Millions d’habitants, il est donc normal de revoir le découpage des circonscriptions.

Lire la suite