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mardi 23 février 2010

Tracé Sud du Contournement Fret Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise

Bien que celui qui concerne la ville de Givors ait fait l’objet d’une Déclaration d’Utilité Publique (DUP) et soit déjà financé, contrairement à ce que prétend RFF depuis 2002, il s’inscrit dans le projet de tracé sud du Contournement Fret Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise.

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dimanche 13 décembre 2009

A propos des ‘’grands projets’’ au bilan énergétique et carbone désastreux.

Quelques exemples concernant des projets autoroutiers pour lesquels le conseil régional a émis un avis favorable.

A titre d’exemple pour l’A45, tracé de 50 Km., ce projet n’ayant pas fait l’objet d’un bilan carbone, pour avoir une estimation on peut se référer aux études de l’A 65 (Langon-Pau 150 Km.) et interpréter les résultats obtenus en les transférant à l’A45 ce qui donnerait :

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dimanche 2 août 2009

Accès des enfants aux restaurants scolaires de Givors…Bonjour ségrégation !

Au conseil Municipal du 25 Juin 2009, outre plusieurs dossiers qui ont soulevé objections et contestations justifiées de la part d’élus, notamment d’opposition, la modification du règlement des restaurants scolaires a de quoi surprendre et choquer…

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Raccordement ferroviaire de Givors…Le choix de l’inutile…

Ce projet de raccordement ferroviaire de 23 Millions d’euros, financé à 80% par les contribuables de la région, du département et du Grand Lyon. Particulièrement impactant pour la ville, ce barreau ferroviaire n’éviterait qu’un certains nombre de cisaillements, seulement à la descente pour les trains qui viennent de la rive gauche par le pont de la Méditérannée, et vont se raccorder à Givors sur la ligne de Nîmes via la rive droite du Rhône.

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